L'évaluation de chaque circonstance au fur et à mesure renforce l'intuition.
Se connecter à son intuition ou à sa voix intérieure peut s'avérer difficile pour quelqu'un qui est souvent très occupé, car les bruits environnants sont à la fois bruyants et distrayants. Vous êtes sans doute tellement distrait que la petite voix tranquille de l'intuition dort en vous. C'est pourquoi les pratiques intentionnelles telles que la prière, la méditation ou les moments de silence sont essentielles pour cultiver l'intuition.
Le moyen de renforcer votre voix intuitive est de vous connecter au cœur plutôt qu'à l'esprit rationnel ou à l'ego.
Raisons de développer votre intuition
La principale raison pour laquelle les dirigeants devraient exploiter leur intuition est qu'elle les aide non seulement à percevoir ce qui se passe, mais qu'elle peut aussi les rendre plus alertes et plus visionnaires en tant que dirigeants. L'intuition peut vous aider à reconnaître les moments où quelque chose risque de mal tourner, ainsi qu'à nouer des liens plus solides et plus durables.
Ce sont là de bonnes raisons de renforcer votre intuition de dirigeant, mais il y en a d'autres, comme s'entraîner à se détacher du bruit de temps en temps. Ralentissez, ouvrez votre cœur et écoutez.
Il ne fait aucun doute qu'il est presque impossible d'étudier en se basant uniquement sur l'intuition. Chaque matière décrit l'intuition et son impact d'une manière différente, parce qu'elle est évidente. Par conséquent, il n'existe aucun moyen de normaliser ou d'isoler le processus, de sorte que le concept est resté relativement mystérieux.
Cependant, la curiosité est constamment piquée, et les recherches de l'Institut HeartMath révèlent que le terme d'intuition fait référence à trois types de processus :
Le premier type d'intuition, également connu sous le nom de connaissance implicite ou d'apprentissage implicite, fait référence à des connaissances que nous avons déjà apprises mais que nous avons peut-être oubliées ou que nous n'avons pas conscience d'avoir acquises.
Le deuxième type d'intuition est la sensibilité énergétique, qui fait référence à la capacité du système nerveux à détecter et à répondre aux signaux environnementaux tels que les champs électromagnétiques.
Le troisième type d'intuition est l'intuition non locale, c'est-à-dire la compréhension ou l'expérience de quelque chose qui ne peut être expliqué par des informations passées ou oubliées ou par la détection de signaux externes.
Le Journal of Positive Psychology, quant à lui, affirme que l'intuition est particulièrement utile lorsqu'une personne est stressée, qu'elle est pressée d'accomplir une tâche ou qu'elle doit gérer une situation complexe, car les processus intuitifs produisent souvent des idées qui ont une valeur diagnostique plus élevée que le raisonnement basé sur la logique et l'analyse.
Comment le leadership intuitif peut-il améliorer une organisation ?
Il est parfois décourageant de voir des dirigeants perdre de vue l'objectif global. Ils oublient ce qui les a inspirés au départ et se laissent entraîner dans les méandres du leadership, s'inquiétant de détails souvent insignifiants et de données non pertinentes. C'est un trou de lapin dans lequel de nombreux dirigeants sont malheureusement tombés.
Les dirigeants qui font appel à leur intuition sont capables de rester concentrés sur la situation dans son ensemble. L'intuition aide les dirigeants à conserver une attitude positive à l'égard d'eux-mêmes et de leur organisation. Ils sont présents en toutes circonstances et se concentrent sur ce qui est vraiment important.
Comment se connecter à l'intuition
Améliorez votre écoute
Lorsque les dirigeants développent leur intuition, ils sont plus à même de gérer efficacement leur communication. En clair, cela signifie qu'ils devraient commencer à écouter davantage et à parler moins ! Les discussions et les conversations permanentes sont ce qui permet aux entreprises de bien fonctionner, si vous accordez une importance primordiale à la communication. Cependant, la conversation s'arrête brusquement lorsque les dirigeants sont incapables de communiquer efficacement. Chez les dirigeants, cela se traduit généralement par un manque d'écoute.
Les dirigeants intuitifs savent combien il est important d'absorber autant d'informations que possible. Ils savent que l'écoute est plus bénéfique que la parole. S'ils s'écoutent les uns les autres, ils peuvent émettre des jugements judicieux fondés sur les faits propres à leur entreprise. En d'autres termes, cela est impossible sans intuition.
Développer vos compétences en matière de motivation
Si vous ne faites pas un effort conscient pour améliorer vos compétences en tant que motivateur sur une base quotidienne, cela peut suggérer que vos priorités sont désorganisées. Le leadership ne consiste pas à atteindre un niveau statique d'efficacité. Il s'agit de s'améliorer en permanence. Il s'agit d'apprendre. Il s'agit de faire en sorte que les personnes que vous dirigez soient plus performantes dans leur travail.
La motivation de vos employés doit toujours être l'une de vos principales priorités en tant que dirigeant, car ce qui a fonctionné hier ne fonctionnera peut-être plus aujourd'hui. Vous devez innover en permanence. Heureusement, votre intuition vous permet de mieux comprendre ce que vivent vos collègues et de percer les changements d'attitude et d'humeur.
Gestion du temps
Diriger une équipe demande une certaine confiance en soi, mais lorsque les dirigeants intègrent leur intuition dans le processus de prise de décision, ils deviennent plus aptes à prendre des décisions rapides. Cependant, ils ne prennent pas de décisions à un rythme angoissant. Ils trient les données disponibles. Ils suivent leur instinct. Ils sont confiants dans leurs choix. Cela garantit le bon fonctionnement de leurs entreprises respectives.
Le corps physique sert de réserve pour les émotions
Nous pouvons certainement affirmer que l'intuition fera de vous un dirigeant plus efficace. Votre esprit supérieur, ou intuition, n'a pas à servir votre moi égoïste.
Si vous sentez des émotions surgir, prêtez-y attention. Il peut s'agir de signaux de croissance, d'exaltation ou de malaise. Examinez la sensation, quelle qu'elle soit. Vous serez bientôt en mesure de faire la distinction entre l'anxiété et l'intuition.
Développer votre intuition et vous y fier améliore votre capacité à prendre des décisions ; cela améliorera également d'autres aspects de votre vie et les relations qui comptent le plus pour vous. Vous prendrez des décisions plus rapidement et en accord avec votre chemin de vie. Vous vous débarrassez de la douleur d'envisager toutes les possibilités, ce qui diminue la tension et l'anxiété liées à la prise de décision.
Si vous êtes prêt à apprendre comment faire de votre intuition un atout, trouvez le meilleur coach pour commencer un cheminement intuitif avec vous !
Comments