Industries Hocus-Pocus !
- Zest For Light Reborn
- Jul 18
- 6 min read
"Nous nous soucions de votre santé mentale, parlons-en."

Combien de fois avez-vous ressenti une immense frustration en raison d'informations trompeuses, d'un manque d'exhaustivité ou d'un non-respect du protocole de la part d'une organisation ou d'un secteur d'activité de la part d'individus qui semblent s'asseoir complaisamment sur votre demande au nom du temps ou du manque de personnel (50 à 250 employés) ?
Bien que vous vouliez être patient, quand la patience et la santé mentale sont-elles vraiment prises en considération lorsque vous comptez sur une seule chose pour avancer ?
Pendant ce temps, vous les voyez organiser des webinaires gratuits et des cocktails de réseautage, et la personne en charge de votre dossier prononce un discours impressionnant, mais vous êtes coincé à attendre six mois pour quelque chose qui prend beaucoup plus ou moins de temps à d'autres secteurs. Mais la simple idée de recommencer est terrible et peut potentiellement vous pénaliser, ou bien il n'y a tout simplement pas d'autre solution, et personne ne semble vraiment s'intéresser à votre dossier en dehors de cette personne spécifique qui vous accueille toujours avec un grand sourire ou simplement parcequ'elle vous a été assignée. Neuf mois plus tard, vous avez conservé votre santé mentale, mais vous avez l'impression qu'on se focalise sur votre énergie et votre santé mentale, dont ils prétendent se soucier malgré leur manque d'expertise, tout en étant à l'origine de nombreuses crises mentales, dont ils peuvent nommer les démons.
Nous savons rendu là qu'il faut mettre Dieu en premier, et l'action qui doit être juste à côté devrait être celui du livre de Luc 6: 31 "ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux." Ce principe doit être appliqué, car rien n'est contre la chair et le sang. Toute grande organisation ou industrie travaille avec une force ou à une force derrière elle. Par conséquent sur une base de connaissances qui implique des dominations, des autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes, il y a trois forces dont il faut être conscient ;
les forces de l'autosuffisance
les forces obscures, et
Les forces de la lumière
Les forces d'autosuffisance sont structurées autour de croyances limitées
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4:4.)
Les Forces obscures sont structurées autour d'un monde en ruines
La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. (Romains 13:12)
Les forces de la lumière se structurent en se développant à l'intérieur et à l'extérieur
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12.)
Outre l'industrie elle-même, ses forces se retrouvent dans les diverses croyances et origines de chaque individu. C'est pourquoi les refus et les acceptations doivent être analysés et priés avant- bord et même après, car ses forces résistent ou reconnaissent votre singularité ou celle de la personne que vous souhaitez engager. Les mêmes règles s'appliquent lorsque vous vous associez ou collaborez avec une autre industrie. Ainsi, ce que la plupart des industries ou des organisations possèdent, ce sont de bons titres, des prêts bancaires et un beau visage. Comment devez-vous vous démarquer d'un système "hocus-pocus" ?

C'est là que votre direction doit faire preuve de résilience face aux difficultés, prier, être couverte presque chaque jour et être remise à Dieu en tant comme votre offrande. Par conséquent, l'approche "hocus-pocus" ne doit pas être utilisée. Qu'est-ce que l'hocus-pocus" dans les industries ou les organisations dont on n'a jamais entendues parler ? Les politiques, les règles et les règlements sont bien élaborés et polis pour séduire les individus, mais ils sont rarement respectés à la lettre ou respectés tous courts.
John 3:19-20
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
Non pas que nous ne soyons pas humains, que nous ne fassions pas d'erreurs, qu'il ne soit pas possible de manquer de personnel, ou que le dossier qui vous est confié ne soit pas complexe et ne nécessite pas un peu plus de temps, mais pour votre santé mentale et celle des autres, aucune promesse ne doit être faite, mais des délais doivent être établis et respectés afin d'instaurer un échange sain et des préoccupations bien fondées.
Jean 3:21
Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Voici quelques étapes à suivre pour conduire efficacement une réforme qui vous permettra de rester dans la lumière et de guider votre équipe sur le chemin le plus étroit :
01. Choisir un chef de projet efficace ou soi-même
Un gestionnaire de projet proactif doit donner la priorité à une communication ouverte, à une préparation minutieuse et à une technologie efficace pour garantir un succès constant.
02. Sélection de l'équipe
Choisissez les meilleurs joueurs afin de maximiser leurs capacités au profit de l'ensemble de l'équipe. Identifiez les limites de votre équipe et optimisez les performances grâce à des ressources complémentaires ou à une gestion proactive. Si vous avez besoin de joueurs supplémentaires sur le terrain, recrutez-les, mais soyez stratégique.
03. Déterminer un nombre raisonnable de fichiers à traiter pour la journée par équipe
Le calendrier ne doit pas être "calculé" au fur et à mesure de l'avancement du projet. Pour être considéré comme réussi, un projet doit être achevé dans les délais impartis. Il s'agit là de la partie la plus difficile à gérer pour un chef de projet, car il est souvent pris entre le fait de compter sur les clients pour assurer la survie de leurs documents ou de l'équipe chargée des travaux, et le développement du champ d'application par l'équipe de gestion. Effectuez des recherches préliminaires pour vous assurer que votre champ d'application est exact et qu'il tient compte de tous les dangers. Lors de la première réunion, remettez à votre équipe un cahier des charges ou un cahier de création afin de communiquer l'étendue du projet à toutes les parties concernées. Avant de se lancer dans un projet, il est essentiel d'en comprendre les composantes.
04. Fixer des objectifs dans des délais réalistes
En décomposant le projet en tâches plus petites et plus réalisables, assorties de dates d'échéance, vous aurez l'impression que le projet est plus facile à réaliser, ce qui permettra à votre équipe d'être plus productive et de maintenir le projet sur la bonne voie.
05. Inspirer les autres à faire preuve d'urgence
Si l'organisation sert principalement des clients, il est idéal d'intégrer les membres de l'équipe dès le début du processus de planification afin qu'il n'y ait pas d'excuses lorsque le calendrier final du projet est fixé. S'ils ont le sentiment d'avoir joué un rôle important dans la planification du projet, les membres de l'équipe se sentiront plus responsables du calendrier qu'ils ont contribué à établir, et les clients seront soulagés de ne pas avoir à accroître la pression pour eux-mêmes et au sein de l'équipe.
06. Fixer un rendez-vous pour vérifier chaque dossier dans le temps prévu
Communiquer chaque étape importante. Rencontrez le membre de l'équipe si vous avez une question. Soyez aussi accessible que possible afin que votre équipe se sente à l'aise pour vous poser des questions ou vous faire part de ses préoccupations. Prévoyez du temps pour répondre aux demandes et analyser les progrès quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement, selon le type d'entreprise. Parlez toujours avec professionnalisme et respect. Soyez accessible et amical. Reconnaissez le travail bien fait et réfléchissez à des moyens d'améliorer les tâches pour la prochaine fois.
07. Faciliter l'action en éliminant les barrières
Éliminez les obstacles qui ralentissent ou entravent le développement. Assurez-vous de comprendre ce qu'ils sont et ce qu'il faut rechercher avant qu'il ne soit trop tard. Permettre la collaboration pour renforcer la prise de décision de manière plus efficace au-delà des frontières et faire le poids plus rapidement.
08. Faites confiance aux membres de votre équipe pour accomplir leur travail
Vous avez choisi votre équipe pour une raison précise et elle est sans aucun doute capable de s'acquitter de ses responsabilités. Permettez à votre équipe de projet d'accomplir son travail dans toute la mesure du possible. Utilisez les meilleurs outils de collaboration pour mesurer les progrès et responsabiliser les travailleurs, mais n'essayez pas de tout faire vous-même lorsque vous gérez le projet. Évitez la microgestion.
09. Célébrer les petites victoires
Reconnaissez et célébrez les réalisations lorsqu'elles se produisent. La productivité de votre équipe de projet augmentera si elle se sent respectée dans ses responsabilités. Certains membres de l'équipe peuvent avoir un rôle plus important que d'autres, mais tout le monde contribue à la réussite du projet. Célébrez les réalisations des membres de votre équipe pour leur remonter le moral et les aider à rester motivés et concentrés.
10. Établir des plans d'urgence
Aucun projet n'est parfait. Divers facteurs et conditions changent en cours de route et, en tant que gestionnaire de projet, vous devez vous adapter rapidement et vigoureusement. Ne pas disposer d'un plan d'urgence pour chaque phase et chaque étape est le moyen le plus sûr de garantir l'échec du projet. Restez prévoyant.
Ne manquez rien !
Suivez-moi sur Twitter, Facebook et Instagram. Ou pourquoi ne pas vous abonner à Zest For Light Blog et recevoir des conseils sur le blogging et la productivité directement dans votre boîte de réception chaque semaine ?
Comments